REGION DE NDUTU

La région de Ndutu est l’un des points les plus impactant de la Grande Migration. Lors d’un safari, observez gnous, zèbres et antilopes pâturer dans les vastes plaines de cette région située au sud du Serengeti. Lions et hyènes se joindront peut-être à la partie !

Pourquoi se rendre dans la région de Ndutu ?

SAFARI À NDUTU

La grande migration en Tanzanie est LE phénomène que chaque voyageur rêve de contempler. Faire un safari dans la région de Ndutu peut s’avérer indispensable pour observer cette grande migration. Entre fin décembre et mi-mars, retrouvez deux millions d’animaux, paisibles dans ces plaines situées entre le cratère du Ngorongoro et le parc national du Serengeti. C’est la saison des naissances, un véritable spectacle à ne pas louper !

LES ANIMAUX DE LA RÉGION

Dans la région de Ndutu on retrouve des gnous et zèbres à profusion ! Plusieurs espèces d’antilopes se joignent au troupeau. On peut également contempler des girafes et des éléphants. Tous ces herbivores attirent bien sûr leurs prédateurs : lions, léopards, hyènes, guépards, caracals et servals vous offrirons des scènes de chasse des plus époustouflantes !

LA FLORE PRÉSENTE

La région de Ndutu est connue pour ses vastes plaines d’herbe rase. Elle attire la grande migration à la saison des naissances car elle très riche en nutriments et donc propice à l’élevage de jeunes herbivores. De plus, une herbe courte permet aux adultes de voir arriver les prédateurs et d’anticiper pour protéger leurs nouveaux nés.

Au-delà de ses vastes plaines, on retrouve des forêts et des gros rochers de granit appelés kjopes, sur lesquels les lions aiment se reposer.

Mais Ndutu attire aussi de nombreux animaux grâce à son lac. Le lac Ndutu et le lac Masek sont deux lacs alcalins jumelés et peu profonds. Ndutu est donc la fameuse savane représentée dans les films. Vastes plaines, acacias, kjopes et points d’eau. Le rêve des animaux. 

VOYAGE DANS LA RÉGION DE NDUTU

Située dans l’aire de conservation du Ngorongoro, la région de Ndutu est un incontournable de la Tanzanie. En voici les avantages :

  • La seule réserve de Tanzanie où l’on peut faire du hors-piste.
  • C’est une aire de vêlage. Des milliers d’animaux y naissent chaque jour entre décembre et mars.
  • Une surface importante : plus de 8 000km² !
  • Une faune abondante

De plus, la région de Ndutu se situe à faible distance de

Quand faire un safari dans la région de Ndutu ?

Entre fin décembre et mi-mars pour voir les naissances et parce qu’après la grande migration commence son long chemin vers le Masaï Mara au Kenya. Elle n’est donc plus visible dans le Serengeti en dehors de cette période.

Comment se rendre à Ndutu ?

TEMPS DE ROUTE

Entre le cratère du Ngorongoro et Ndutu, on compte une heure de route. Si vous partez du lac Manyara, comptez 3 heures de route.

Où dormir ?

Dans la région de Ndutu, plusieurs types d’hébergements s’offrent à vous ! Nous vous conseillons de séjourner au Ndutu wildlands tented camp. Camp de toile semi-luxe, il est à un prix abordable et offre un confort digne d’un véritable lodge. L’avantage des camps de tentes, c’est qu’on peut s’établir où on le souhaite et dormir au milieu de la savane !

Excursions et activités à faire dans la région de Ndutu

  • Visiter les gorges d’Olduvai
  • Visite du village Mto Wa Mbu

Offres de voyage Hors-Pistes 100% personnalisables, passant par Ndutu