Pourquoi se rendre au cratère du Ngorongoro ?
Safari au cratère du Ngorongoro
Le cratère du Ngorongoro est la plus vaste caldeira du monde ! Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite de nombreuses espèces d’animaux et est surtout un lieu de passage important pour la faune qui migre entre la Tanzanie et le Masai Mara au Kenya.
Au cours de votre safari dans l’aire de conservation du Ngorongoro, vous verrez forcément de nombreux mammifères : buffles, gnous, zèbres, gazelles, mais aussi lions, léopards, hippopotames ou encore rhinocéros ! Peut être assisterez vous aussi à un spectacle de chasse offert par la grande population de hyènes dans la zone.
Les animaux du Ngorongoro
Observer la faune dans le cratère du Ngorongoro est une étape à ne surtout pas manquer lors de votre voyage en Tanzanie L’aire de conservation du Ngorongoro est un véritable jardin d’Eden avec environ 30 000 mammifères recensés et une densité animale incroyable. On peut dénombrer pratiquement 100 animaux au km² !
Les animaux les plus emblématiques du Ngorongoro sont :
- Les ongulés : le rhinocéros noir, l’éléphant, le buffle, le gnou, le zèbre, l’hippopotame
- Les grands prédateurs : le léopard, la hyène tachetée, le guépard, le chat doré africain, le lion
- Plus de 500 espèces d’oiseaux : le flamand rose, l’autruche, de nombreux rapaces : aigles, vautours, busards, faucons…
- Une espèce rare de papillons : le papilio sjoestedti.
La flore de l’aire de conservation du Ngorongoro
L’aire de conservation du Ngorongoro est caractérisée par sa grande diversité de paysages. Savane herbeuse, broussailles, forêt tropicale, lacs, marais, tout y est pour accueillir la faune omniprésente. Le cratère du Ngorongoro et ses alentours sont riches d’une multitude d’espèces végétales. On retrouve surtout des acacias, en particulier aux bords du Lac Eyasi.
Voyage dans le cratère du Ngorongoro
Vous l’aurez compris, visiter l’aire de conservation du Ngorongoro c’est observer une riche variété d’animaux sauvages dans des paysages à couper le souffle ! Découvrez le Ngorongoro en vidéo :