ILE D’UNGUJA

Unguja est l’île principale de Zanzibar. C’est le centre historique et politique, contrôlé par le gouvernement révolutionnaire de Zanzibar. Fortement dynamique, et comprenant plus de 200 000 habitants, le joyau d’Unguja propose le quartier de Stone Town. Stone Town, ou quartier des pierres, représente la culture Swahili. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Que faire à Unguja ?

Stone town

La ville de Stone Town est marqué par la diversité des origines de sa culture, mélangeant culture africaine, indienne, européenne, etc. Stone Town abrite l’ancien marché aux esclaves où l’Eglise Anglicane d’Afrique de l’Est s’est érigé.

Laissez vous porter par la vieille ville et déambulez sur les marchés, faites des rencontres et découvrez les modes de vie et l’artisanat de l’île.

Îles de sable fin Unguja Ouest

A l’ouest de Zanzibar se trouve tout un archipel d’îles minuscules s’offrant aux touristes. La plage de Napukenda, l’île de Murogo, l’Île de Bawe, de Pange, de Changuu et de Chapwani représentent un idéal de confort. Les tortues géantes de l’île de Changu sont étonnantes. L’île de Changu est surnommée Prison Island, par la présence passée d’esclaves désobéissants.

Parc national Jozani Chwaka Bay

Zanzibar regorge de surprises avec sa végétation et ses animaux si rares.

Si lors de voyage vous souhaitez alterner vos activités comme une session de randonnée incroyable dans la forêt tropicale ou profitez de la plage, nous vous conseillons de vous rendre au Parc national Jozani Chwaka Bay.

Les colobes roux du parc national Jozani Chwaka Bayvous sont devenus une espèce emblématique de l’île et du parc, désormais reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO. Parcourez le parc Jozani, entre mangrove de sable noir et densité forestière éblouissante

Il faut savoir que votre parc national Jozani Chwaka Bay permet de contribuer à la préservation des singes.

Voici les règles à respecter dans le parc :

  • Interdiction de leur donner de la nourriture, leur forêt est assez fournie pour qu’ils aient de quoi se nourrir.
  • Evitez de prendre des photos avec votre flash de téléphone ou d’appareil photo
  • Il faut garder une distance de sécurité entre vous et eux.

Tarif d’entrée au parc national Jozani Chwaka Bay :

  • 12$ par adulte
  • 6$ pour les enfant de moins de 15 ans

Pour vous rendre au parc national Jozani Chwaka Bay, cela est très simple, car celui-ci se situe seulement à 35km de Stone Town, le cœur historique de Zanzibar.

Quand visiter le parc national Jozani Chwaka Bay :

La visite du parc peut s’effectuer toute l’année, mais nous vous conseillons de vous y rendre entre juin et février afin d’éviter les périodes de pluie.

Kuza Cave d’Unguja

Les caves aquatiques escarpées de Kuza Cave permettent une baignade atypique dans des eaux étonnamment limpides. Relativement isolées, les caves offrent un cadre de baignade inédit, ses eaux sont chaudes et pourvues de minuscules crabes. Les caves de Kuza offrent une palette de couleurs bluffante.

De façon récurrente, des spectacles locaux se déroulent en son sein.

Offres de voyage Hors Pistes passant par Ugunja