Pourquoi se rendre aux Monts Usambara ?
Les Monts Usambara se composent de deux chaînes de montagne recouvertes de forêt tropicale : l’Usambara occidental et l’Usambara oriental. Elles sont longues de 110 kilomètres et culmines à 2 290 mètres d’altitude.
Trekking en Tanzanie
Les Monts d’Usambara abritent plus de 3000 espèces de plantes ainsi que 600 espèces d’arbres. Les amoureux de la nature viennent dans ces montagnes pour y observer les oiseaux mais également la flore environnante.
Si vous voulez faire de la randonnée pendant votre voyage en Tanzanie, les monts Usambara sont une étape à privilégier. Sur votre chemin, vous rencontrerez sûrement de nombreux villages colorés habités par des peuples accueillants.
Enfin, c’est un endroit encore méconnu de Tanzanie. Vous pourrez donc vous retrouver seul dans les montagnes paisibles à observer un décors paradisiaque et des espèces des plus spectaculaires :
- Aigle Royal
- Hibou aigle d’Usambara
- Buse de montagne
- Pigeon de Delegorgue
- Violette africaine
- L’akalat Usambara et tisserand
Quand visiter les Monts Usambara?
La saison des pluies qui est de mars à mai est la meilleure période, en effet les sentiers deviennent boueux ce qui rend le trekking impossible.
C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rendre aux Monts Usambara pendant la période de juin à octobre, c’est à ce moment que l’air est plus clair.
Comment se rendre à Usambara?
Vous avez le possibilité de choisir plusieurs points de départ :
- De Tanga il faudra compter environ 3 heures de route
- De Arusha il faudra compter environ 8 heures de route
- De Moshi il faudra compter environ 6 heures
Où dormir ?
Le nombre de logements aux Monts Usambara sont peu nombreux, nos conseillers peuvent vous aider à trouver votre hébergement.