JAMBIANI

Jambiani est une ville située dans le sud-est de Zanzibar, petite île proche des côtes tanzaniennes. Petite cité typique, elle est sûrement l’une des plus attractives de l’île. Pittoresque et ancien petit village de pêcheurs, on y retrouve des maisons en pierres ainsi que des lodges sympathiques, bien loin des grands hôtels trop touristiques.

Que faire à Jambiani ?

Pour passer du temps, vous avez de quoi faire. Voici quelques-unes des activités incontournables à faire ou à voir !

La plage de Jambiani : somptueuse avec son sable fin et son eau turquoise, pour vous y baigner ou flâner au bord de l’eau. Faisant 8 kilomètres de long, c’est probablement la plus belle de Zanzibar ! Et surtout, le soir, vous êtes obligé d’observer le fantastique coucher de soleil.

Jambiani est un lieu authentique qui n’est pas encore très connu du grand public.

Les villageois vivent de la pêche et de la nature. Vivant simplement, ils conçoivent de nombreux produits eux-mêmes. Vous le constaterez de vos propres yeux ! Fabrication de savon, noix de coco récupérées pour faire des toiles… Les locaux sont très manuels.

Très modestes, les habitants de Jambiani évoluent dans un cadre authentique au milieu de ces maisons en toit de makuti si typiques de l’île de Zanzibar.

  1. Visitez le village et partagez un moment avec les habitants pour vous imprégner de leur culture.
  2. Si vous êtes un amateur des sports nautiques, une chose est sur c’est que vous n’allez pas vous ennuyer. Profitez de ce spot privilégié pour le kite surf. Large plage, assez ventée (pas désagréable quand il fait très chaud). Un endroit idéal pour le kitesurf ou le windsurf. Et puis si vous aimez la plongée, vous verrez la magnifique faune marine et ses coraux tout en couleurs.
  3. Louez un vélo pour aller à Pajé et ses environs. Vous pourrez visiter ces charmants petits villages et assister à des matchs de foot le soir, un moment très convivial entre les habitants.
  4. Papillonner d’un bar à l’autre en bord de plage, profiter d’un bon cocktail ou encore manger des spécialités locales avec vue sur l’eau resteront des moments merveilleux et probablement inoubliables.
  5. Participez à l’économie locale en achetant des algues marines pour la production de condiments alimentaires et de savons (pour la toilette ou l’entretien domestique).
  6. En septembre, il y a le Watersport Festival. Pendant tout un week-end ont lieu des concerts, des compétitions de sport (foot, volley) ainsi que des courses de chèvres et de nombreuses autres activités.
  7. Partez à l’aventure en Dhow ( ou boutre), le bateau traditionnel des pêcheurs ! Vous aurez l’occasion d’aller du coté de la barrière de corail de l’océan indien et pourquoi pas faire du Snorkeling pour observer ses étoiles de mer  !

Jambiani Beach

C’est tout simplement l’une des plus belle plage de Zanzibar, son sable blanc, son eau transparente. Ce qui l’a rend différente des autres plages est qu’il y a très peu de rocher dans l’eau contrairement au plage du nord de Zanzibar.

Une chose est sur c’est que sur cette plage vous n’êtes pas prêt de marcher sur des oursins !

La restauration au village

Au niveau de la restauration vous n’allez pas être déçu. Il vous suffit de vous rendre sur sa belle plage pour avoir une étendu de restaurant qui proposent une large gamme de produit à déguster.

Voici ce que vous allez pouvoir retrouver dans les restaurants :

  • Poisson
  • Viande
  • Pizzas cuites au four

Une des restaurant phare de Jambiani est The Rock, celui-ci porte très bien son nom car il à été construit sur un rocher dans la mer. Il est notamment réputé pour sa vu unique à 360 degré avec un paysage inoubliable.

Si vous avez un péché mignon pour le poisson nous vous recommandons de vous rendre à Casa del Mar, qui vous servira l’un des meilleur plat de l’île.

L’un des grands avantage de Jambiani est sa proximité avec toutes les activités. En effet vous pouvez la plupart du temps vous y rendre à pieds ce qui est un vrai luxe… Pas besoin de prendre de taxi ou de bus.

Jambiani est donc une perle de Zanzibar. Si vous êtes sur l’île, vous serez obligé d’au moins y faire un tour. Quel que soit ce que vous voulez y faire, vous ne le regretterez pas.

Comment s’y rendre ?

Le village de Jambiani est facile d’accès, il vous suffit de partir de Stone Town qui est le cœur historique de Zanzibar pour y être en à peine 2h.

Quand se rendre à Jambiani ?

L’archipel de Zanzibar est lieu de détente, c’est pourquoi il est souvent conseillé de s’y rendre après un safari en Tanzanie ou après avoir effectuer l’ascension du Kilimandjaro.

L’équipe d’Hors Pistes propose de nombreux Circuit en Tanzanie, incluant un passage par Zanzibar pour bien finir votre séjour.