Pourquoi se rendre au parc national du Tarangire ?
Safari au Tarangire
Un safari au Tarangire est un moment inoubliable dans un parc peu fréquenté ou règne calme et sérénité. C’est un véritable paradis pour les amateurs d’oiseaux et aussi d’éléphants ! C’est un incontournable des parcs du nord de Tanzanie et un excellent choix pour les courts safaris et les safaris avec des enfants.
Les animaux du Tarangire
Le parc national du Tarangire abrite de nombreux animaux : girafes, buffles, élands, impalas, chimpanzés, phacochères, lions, léopards et surtout une forte concentration d’éléphants. En période sèche, on peut apercevoir des oryx et des antilopes girafes, espèces que l’on trouve plus fréquemment en Afrique Australe.
Dans le parc, on dénombre environ 95 espèces de mammifères et 550 espèces d’oiseaux, plus qu’au Serengeti ! Des perroquets, des perruches, des calaos, des tisserins, des guêpiers, des aigles bateleurs et même des vautours.
La rivière Tarangire et le lac Barunge sont les principales sources d’eau du parc. Ce sont aussi les points stratégiques pour observer la faune.
La flore du Tarangire
Le parc du Tarangire a des paysages très reconnaissables et différents de ceux des parcs voisins. En effet, on retrouve de nombreux baobabs dans le nord du parc. Au sud, le parc est plus caractéristique du nord de la Tanzanie avec sa savane arborée d’acacias et ses marécages.
Voyage dans le parc national de Tarangire
Vous l’aurez compris, voyager dans le parc national de Tarangire, c’est atterrir dans un spot à la végétation luxuriante qui fait le bonheur des amoureux de la nature. Observer une faune diversifiée dans une immensité de paysages calmes et paisibles.