BAGAMOYO

La ville de Bagamoyo se situe sur la côte de la Tanzanie au bord de l’océan Indien.

C’est une destination originale qui séduit de plus en plus les voyageurs en vacances en Tanzanie. Située à 75 kilomètres au nord de Dar es Salaam, en face de l’archipel de Zanzibar, la ville de Bagamoyo est l’ancienne capitale de l’Afrique de l’Est (pendant la colonisation allemande). La ville a été fondée à la fin du XVIIIe siècle et était l’un des plus importants ports commerciaux de la côte Est africaine.

Pourquoi se rendre à Bagamoyo ?

Bagamoyo était la destination des commerçants et des esclaves voyageant à travers le pays, souvent depuis le lac Tanganyika et parfois des pays voisins, afin d’atteindre le rivage avec des cargaisons destinées à Zanzibar.

La ville de Bagamoyo

La population de Bagamoyo, comme un peu partout dans le pays, vit principalement de l’agriculture, la pêche et l’élevage.

En termes d’architecture, Bagamoyo est connue pour ses portails atypiques, présentant souvent des sculptures complexes d’influence arabe. Vous pouvez également voir des maisons coloniales allemandes.

C’est aussi un lieu d’étape intéressant lors d’un voyage en Tanzanie pour visiter le site archéologique et les ruines de Kaole.

Les ruines de Kaole

Les ruines de Kaole sont les vestiges du quartier le plus ancien de la région côtière d’Afrique de l’Est. Situées à 5km au sud de Bagamoyo, elles attirent chaque année de nombreux visiteurs. Ces ruines datent du XIIIe siècle et ont autrefois abritée le roi d’Oman.

A proximité de ces ruines se trouvent une ancienne mosquée, une maison, ainsi que deux tombes datant du XIIIe siècle. Cette mosquée est considérée comme la plus ancienne du pays et l’une des plus anciennes d’Afrique de l’Est.

Le musée catholique

Au nord de la ville, à environ 2km, vous pouvez également trouver un petit musée consacré à l’histoire du lieu. Celui-ci retrace l’histoire de la traite négrière, des missionnaires et de la vie en général.

Le même complexe possède une chapelle où le corps de Livingstone a été déposé avant d’être emmené dans la ville de Stone Town sur le chemin de l’abbaye de Westminster.

Quand se rendre à Bagamoyo ?

Avec une température moyenne annuelle de 30°C, la ville de Bagamoyo est l’une des villes de Tanzanie où le climat est agréable.

Nous vous recommandons de vous y rendre pendant la saison sèche qui est de juin à octobre.
Car en effet pendant la période novembre, mars et avril c’est le moment où il y a le plus de précipitation.

Comment se rendre à Bagamoyo ?

Pour vous rendre dans la ville de Bagamoyo cela est très simple, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • Soit de Dar Es Salaam -> environ 2h de voiture
  • Soit du Parc National de Saadani -> environ 4,5h de voiture

Où dormir ?

Plusieurs logements s’offrent à vous dans la ville de Bagamoyo, en voici une petite liste :

  • Lazy Lagoon Island (Platinum)
  • Millennium Sea Resort (Golden)
  • Firefly (Silver)

    AUCUNE DE SES PROPOSITION N'A RETENU VOTRE ATTENTION ?

    FAITES NOUS PART DE VOS ENVIES ET CREONS ENSEMBLE VOTRE VOYAGE SUR MESURE !