INFO COVID19 : la Tanzanie est ouverte aux touristes sous réserve d'un test négatif de moins de 72h ! Contactez-nous pour plus de renseignements à ce sujet

Voyage en Tanzanie en période de Covid 19

Voyager en 2021 suscite beaucoup de questions de la part de nos voyageurs. Cet article est là pour y répondre.

Est-il possible de voyager en Tanzanie en période de Covid-19 ?

La réponse est oui ! Les frontières sont ouvertes, les compagnies aériennes assurent plusieurs vols par semaine sur JRO (Kilimandjaro) et ZNZ (Zanzibar) et nos guides et lodges sont prêts à vous accueillir.
Point positif : l’activité touristique est réduite en ce moment, ce qui veut dire que vous verrez moins de voyageurs dans les parcs nationaux ! De quoi profiter encore mieux des animaux, du patrimoine naturel et de passer du bon temps avec les populations locales.

Covid 19 : quelles préventions ?

De même qu’en France, nous vous conseillons de respecter les gestes barrières, de vous désinfecter régulièrement les mains, de porter un masque et de respecter la distanciation physique.

Pour partir en Tanzanie, un test PCR négatif de moins de moins de 72h est exigé. Il vous faudra également en refaire un pour votre retour en France. Le vaccin du covid n’est pas obligatoire. Il permet en revanche de ne pas être contraint d’effectuer le test PCR.

24h avant votre arrivée sur le territoire tanzanien, vous devrez remplir un formulaire médical en ligne qui vous sera demandé par les contrôleurs sanitaires à l’aéroport. Vous serez ensuite soumis à un test rapide. Ce dernier sera à vos frais (25USD).

Votre voyage avec Hors Pistes : Pour votre sécurité, nous avons adapté nos véhicules en ajoutant des plexis de séparation afin que vous puissiez vivre votre safari sans risque. Nous mettons également du gel hydroalcoolique à disposition et appliquons les gestes barrières.

 

Restez informé

Les informations en rapport avec la crise sanitaire actuelle peuvent évoluer rapidement. Vous pouvez vous tenir informé avant le voyage sur le site officiel du gouvernement français

Si vous voyagez avec Hors Pistes, nous nous engageons à vous tenir informé sur l’évolution de la crise en temps voulu.

 

Merci aux voyageurs qui nous font confiance en cette période