Comment choisir son safari en Tanzanie ?
On distingue souvent la Tanzanie en deux parties : les parcs du Nord et les parcs du Sud, alors comment choisir son safari ?
Le choix des parcs du Nord est bien souvent la meilleure alternative pour un premier safari photo. Les BIG 5 sont accessibles à travers les différentes réserves et les distances à parcourir ne sont pas aussi importantes que dans le sud.
Cependant faire un safari dans les parcs du Sud permet de découvrir une Tanzanie authentique, d’aller plus facilement à la rencontre des habitants et de découvrir des paysages différents de ceux du Nord. Idéal donc pour un second safari en Tanzanie ou pour un voyage plus hasardeux.
Quels parcs visiter en Tanzanie ?
Si vous faites le choix des parcs du Nord pour votre safari en Tanzanie, ne manquez pas les principaux parcs témoins de la grande migration :
- Aire de conservation du Ngorongoro
- Parc National du Serengeti
Arrêtez-vous aussi au Lac Natron pour rencontrer ce lieu hostile à la plupart des êtres vivants, habité par des milliers de flamants roses ! Enfin, n’hésitez pas à vous rendre dans la région de Ndutu pour observer les naissances de milliers de zèbres et de gnous entre décembre et mars.
Si vous faites le pas vers le sud, nous vous conseillons de faire étape dans les montagnes d’Udzungwa où il est possible de faire de nombreuses randonnées à pied, après un beau safari dans la réserve de Selous. Enfin, le parc de Mikumi propose des safaris aventureux à la rencontre d’une faune et d’une flore d’une diversité extraordinaire !
Quels animaux voir en Tanzanie ?
La Tanzanie est le plus grand royaume de fauves d’Afrique de l’Est. Une faune sauvage riche se déplace au cœur d’une réserve naturelle immense. De nombreux animaux sauvages comme le buffle, la girafe, la gazelle ou encore l’éléphant cohabitent dans des parcs nationaux immenses, variés et faciles d’accès. Vous pourrez prendre la photo de vos rêves dans de grands espaces, puisque les lions, les hyènes ou encore les léopards peuvent croiser votre route.