ENTREZ VOS MOTS CLÉS

Les parcs nationaux tanzaniens

Nous vous proposons de découvrir 3 parcs nationaux à découvrir en Tanzanie.

Le parc du Serengeti et le cratère du Ngorongoro

Le parc du Serengeti à ne pas rater lors de votre séjour en Tanzanie s’étend sur 14 763km² et est célèbre pour ses migrations annuelles de gnous, zèbres et gazelles. Ces animaux viennent en Tanzanie pendant la période des pluies pour chercher de la nourriture et se reproduire.

Outre ce phénomène de migration, ce parc attire également les touristes, car on peut observer environ quatre millions d’animaux en liberté, dont des buffles, éléphants, girafes…

Le cratère du Ngorongoro, au nord-ouest du pays, s’est formé par une ancienne éruption volcanique. Au pied de ce cratère, un lac bordé d’une savane et d’une forêt d’acacias est un véritable paradis pour environ 55 espèces de mammifères, dont des autruches, gazelles, éléphants et des lions.

Le parc national de Tarangire

Le parc national de Tarangire à visiter lors d’un voyage en Tanzanie avec Promovacances fait Office d’escale pour les animaux migrateurs. Son fleuve désaltère notamment des milliers d’éléphants, alors que la végétation environnante est essentielle pour quelque 550 espèces d’oiseaux. Cet espace protégé est également connu par l’abondance de ses baobabs, dont certains ont plus de 300 ans. Il se trouve à environ 120 km d’Arusha et à quelques kilomètres du lac Manyara.

Le parc National du Lac Manyara

Le parc National du Lac Manyara constitue un véritable paradis pour plusieurs espèces d’animaux, grâce à sa végétation luxuriante. Les visiteurs apercevront notamment une centaine de babouins, cercopithèques à diadème ou singe bleu. Dans les plaines, ce parc rassemble des troupeaux de buffles, zèbres, gnous, et de girafes. Un peu plus loin, c’est le territoire des lions de Manyara et des troupeaux d’éléphants.
Des animaux de petite taille comme le dik-dik de Kirk ou encore les oréotragues ont également leurs places autour du lac Manyara, parmi les 400 espèces recensées.

share
NEXT POST

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *