SAFARI PARCS DU NORD

Du Tarangire au Serengeti

Les parcs du Nord permettent, pour un premier safari, de découvrir un grand nombre d'espèces animales mais aussi une diversité des paysages.

Venez découvrir le cratère du Ngorongoro, le parc du Serengeti, les baobabs du Tarangire, les flamants roses de Natron....

 

Le Parc National du Serengeti

La Grande migration

A la rencontre du BIG 5...
Le parc national du Serengeti est l'un des moments clés du safari Tanzanie, avec 14 763 km2 ce parc offre une diversité de paysages et une concentration d'animaux très importantes.
La grande migration des gnous, zèbres et antilopes permet d'assister à des moments exceptionnels de la nature.
Hors Pistes a donc entrepris d'avoir son propre campement pour suivre cette migration. Durant votre safari vous pourrez donc vous endormir en écoutant les zèbres et gnous et si vous avez de la chance vous pourrez même entendre le roi des animaux surveillant de près le grand troupeau. Le lendemain matin vous pourrez adminer le lever du soleil sur le bush tout en prenant votre petit déjeuner...
Dans ce parc les prédateurs sont très présents: les lions, les guépards, les léopards et vous pourrez même voir les crocodiles, les hippopotames, les rhinocéros...

 

Le cratère du Ngorongoro

Le berceau de l'humanité

Le cratère est une vaste caldeira de plus de 20 km de diamètre regroupant un très grand nombre d'animaux. Tout comme dans le Serengeti vous pourrez, ici aussi, rencontrer le BIG 5 lors de votre safari.
Le lac se trouvant au centre du cratère abrite de nombreux flamants roses et tout autour de celui-ci vivent les hyènes, lions et rhinocéros... C'est ici que vous verrez les éléphants mâles les plus agés profiter de leur retraite bien méritée.
Le Cratère du Ngorongoro est l'un des lieux incontournables pour votre premier safari animalier ! 

Le lac Natron

Une Tanzanie authentique

Lors de votre safari vous pourrez faire une boucle pour venir découvrir la région de Natron. Situé dans la vallée du Grand Rift, ce lac bénéficie d'une terre noire et volcanique venant se contraster avec l'écaille blanche déposée par le lac salé.
En plein coeur d'un territoire Massai cette escapade permet facilement de partir à la rencontre des habitants afin de mieux comprendre leur quotidien.
Cette région permet de découvrir une facette de la Tanzanie moins animalière mais aux paysages incroyables et à l'authenticité pure.
 

Le Kilimanjaro

Le toit de l'Afrique

Sans pour autant faire l'ascension, le fait de venir dans le nord de la Tanzanie pour votre safari vous permet de pouvoir voir le Kilimanjaro et même de vous en approcher. 
Le parc national d'Arusha est un bon moyen de voir le Kilimanjaro à travers une marche plus ou moins longue selon les niveaux.
Hors Pistes est toutefois expert pour l'ascension de ce sommet qui culmine à 5895 mètres, n'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez tenter cette aventure

Les autres parcs du Nord

Le parc national du Tarangire est une grande réserve abritant de nombreux prédateurs, il est surtout célèbre pour la migration des éléphants, qui viennent en surnombre de septembre à décembre profiter de la végétation sur place. 
Les baobabs sont le symbole de ce parc aux paysages incroyables.

Le Parc de Manyara, célèbre pour son lac, ses flamants roses, ses singes et ses rares lions siestant dans les arbres est aussi un incontournable pour votre safari en Tanzanie.

Le lac Eyasi et la région de Ndutu sont des sites à ne pas manquer nonplus lors de votre passage !

N'hésitez pas à nous demander un devis personnalisé