Mafia

Exploration de l’île Mafia

A près de 160 kilomètres au large de l’archipel de Zanzibar, l’océan abrite un véritable bijou encore méconnu du grand public. Des plages paradisiaques, une faune marine exceptionnelle et moins de 5000 touristes par an ! De quoi motiver des excursions sur l’île Mafia, non ?

Une faune marine hors du commun

 Si vous souhaitez partir en voyage en Tanzanie et dans ses îles et que vous vous demandez quoi faire à Zanzibar, n’hésitez pas à prévoir un court séjour sur l’île Mafia, lieu paradisiaque et peu fréquenté au large de l’archipel de Zanzibar.

Les excursions sur l’île Mafia vous offriront un accès à la baie des Choles (Chole Bay), véritable attraction de l’ile abritant une réserve marine protégée depuis 1996. Un lieu unique s’étalant sur pas moins de 882 km2 du littoral et renfermant plus de 460 espèces de poissons, quelques 50 types de coraux mais aussi pas moins de cinq espèces de tortues marines !

Retrouvez au sein de nos excursions des invitations à explorer ses riches fonds marins, de partir en quête de dauphins ou encore de déguster quelques préparations locales sur l’une des plages de sable blanc jaillissant à marée basse au beau milieu de la baie. Qui sait, avec un peu de chance, vous pourriez y admirer quelques éclosions d’œufs de tortue !

 

La reine des excursions sur l’île Mafia : la plongée sous-marine

Les excursions sur l’île Mafia vous emmèneront vers les récifs peu profonds de Chole Bay, sur-mesure pour la plongée, notamment pour les non-initiés. Les plongeurs plus expérimentés se laisseront quant à eux surement tentés par le long mur de corail au-delà de la baie. Les excursions sur l’île Mafia vous offrent tout simplement l’un des meilleurs spots de plongée en Tanzanie !

Vous pourrez y croiser des poissons clowns multicolores, des mérous géants, des raies, mais aussi, dans des eaux plus profondes, des dauphins et des requins (surtout dans la période la plus propice s’étalant entre le mois de mars et le mois de décembre).

Précisions qu’en raison de vents locaux et de puissants courants marins, plusieurs sites de plongée reconnus, situés en dehors de la baie des Choles, ne vous seront accessibles en toute sécurité qu’à partir de la mi-septembre jusqu’à fin février. 

Demandez un devis en ligne pour découvrir l’île Mafia !