Mafia

Exploration of Mafia Island

At nearly 160 kilometers off the archipelago of Zanzibar, the ocean is home to a jewel still unknown to the general public. Paradise beaches, exceptional marine life and less than 5,000 tourists a year! What motivate trips to Mafia Island, right?


An extraordinary marine fauna

 If you want to travel to Tanzania and its islands and wonder what to do in Zanzibar, do not hesitate to plan a short stay on Mafia Island, a paradise and uncrowded place off the archipelago of Zanzibar.

The excursions on the Mafia island will offer you an access to the Choles Bay (Chole Bay), true attraction of the island sheltering a protected marine reserve since 1996. A unique place spread out on not less than 882 km2 of the littoral and containing more than 460 species of fish, some 50 types of corals but also no less than five species of sea turtles!

Find on our excursions invitations to explore its rich seabed, go in search of dolphins or enjoy some local preparations on one of the beaches of white sand gushing at low tide in the middle of the bay. Who knows, with a little luck, you could admire some turtle egg hatchings!

The queen of excursions on Mafia Island: scuba diving


Trips to Mafia Island will take you to the shallow reefs of Chole Bay, tailor-made for diving, especially for the uninitiated. More experienced divers will surely be tempted by the long wall of coral beyond the bay.

The excursions on Mafia Island offer you simply one of the best diving spots in Tanzania! You can see multicolored clownfish, giant groupers, rays, but also in deeper waters, dolphins and sharks (especially in the most favorable period between March and the month of April). December).

Clarification that due to local winds and strong ocean currents, several recognized dive sites, located outside the Bay of Choles, will only be accessible to you safely from mid-September until the end of February . Request a quote online to discover Mafia Island!

Mafia

Exploration de l’île Mafia

A près de 160 kilomètres au large de l’archipel de Zanzibar, l’océan abrite un véritable bijou encore méconnu du grand public. Des plages paradisiaques, une faune marine exceptionnelle et moins de 5000 touristes par an ! De quoi motiver des excursions sur l’île Mafia, non ?

Une faune marine hors du commun

 Si vous souhaitez partir en voyage en Tanzanie et dans ses îles et que vous vous demandez quoi faire à Zanzibar, n’hésitez pas à prévoir un court séjour sur l’île Mafia, lieu paradisiaque et peu fréquenté au large de l’archipel de Zanzibar.

Les excursions sur l’île Mafia vous offriront un accès à la baie des Choles (Chole Bay), véritable attraction de l’ile abritant une réserve marine protégée depuis 1996. Un lieu unique s’étalant sur pas moins de 882 km2 du littoral et renfermant plus de 460 espèces de poissons, quelques 50 types de coraux mais aussi pas moins de cinq espèces de tortues marines !

Retrouvez au sein de nos excursions des invitations à explorer ses riches fonds marins, de partir en quête de dauphins ou encore de déguster quelques préparations locales sur l’une des plages de sable blanc jaillissant à marée basse au beau milieu de la baie. Qui sait, avec un peu de chance, vous pourriez y admirer quelques éclosions d’œufs de tortue !

 

La reine des excursions sur l’île Mafia : la plongée sous-marine

Les excursions sur l’île Mafia vous emmèneront vers les récifs peu profonds de Chole Bay, sur-mesure pour la plongée, notamment pour les non-initiés. Les plongeurs plus expérimentés se laisseront quant à eux surement tentés par le long mur de corail au-delà de la baie. Les excursions sur l’île Mafia vous offrent tout simplement l’un des meilleurs spots de plongée en Tanzanie !

Vous pourrez y croiser des poissons clowns multicolores, des mérous géants, des raies, mais aussi, dans des eaux plus profondes, des dauphins et des requins (surtout dans la période la plus propice s’étalant entre le mois de mars et le mois de décembre).

Précisions qu’en raison de vents locaux et de puissants courants marins, plusieurs sites de plongée reconnus, situés en dehors de la baie des Choles, ne vous seront accessibles en toute sécurité qu’à partir de la mi-septembre jusqu’à fin février. 

Demandez un devis en ligne pour découvrir l’île Mafia !