Le Snorkeling à Zanzibar

Le Snorkeling à Zanzibar

Au large de la côte orientale de la Tanzanie, aux confins de l’Afrique de l’Ouest, se niche un véritable petit bijou baigné par l’Océan Indien : Zanzibar ! ! Une île paradisiaque où les plages de sable blanc s’étendent à perte de vue, s’enroulant autour des eaux turquoise des lagons, bordant cocotiers, palmiers et plantations d’épices.

Vous retrouvez là un endroit à la diversité culturelle unique ou presque, l’île ayant longtemps été un carrefour d’influences de tous horizons : africaines, bien sûr, mais aussi arabes, indiennes et britanniques ! Parmi les plus beaux atouts de cette île qui n’en manque assurément pas (les activités à faire à Zanzibarnon plus !), on dénombre de somptueux récifs coralliens et une étonnante faune aquatique ; de quoi en faire un lieu fortement plébiscité par tous les amoureux du snorkeling !

3 îles principales pour des centaines de terrains de jeu !

Si l’on dénombre relativement peu de spots accessibles depuis la côte en Tanzanie continentale, on découvre progressivement de nombreux ilots et récifs intéressants pour le snorkeling en s’éloignant des côtes de quelques centaines de mètres.

Les spots les plus réputés, accessibles depuis le continent, se trouvent ainsi à proximité de Pangani (en face de Ushongo Beach), à Dar es Salaalm près de la capitale Mbudiya Island, ou encore près de Tanga (en particulier au niveau du banc de sable faisant face à Bird Island !).

Les amateurs de snorkeling en voyage dans la région ne pourront toutefois pas passer à côté d’une véritable mine d’or en la matière : l’archipel de Zanzibar !

En effet, ses trois îles principales (Mafia, Unjuga et Pemba) ainsi que les multiples ilots et récifs alentours inhabités, constituent des terrains de jeux privilégiés pour enfiler le masque et le tuba. Vous y retrouverez de longues plages de sable blanc qui bordent des eaux cristallines abritant des récifs coraliens absolument magnifiques.

Snorkeling à Zanzibar à la rencontre d’une faune étonnante !

Les zones les plus riches en termes de faune et de coraux sont certainement à chercher du côté des zones protégées (Mnemba Island ou le Chumbe Island Coral park), assurément celles qui renferment les fonds les plus extraordinaires ! Vous pourrez y croiser des bancs de poissons-lions, de poissons-chirurgiens ou de poissons-clowns dans leur anémone, mais aussi au détour de quelques bénitiers, des tortues, des petits requins pointe blanche… et peut-être même quelques dauphins !

Si vous vous souhaitez en savoir davantage sur les conditions d’une telle aventure, n’hésitez pas à demander un devis en ligne !