Pemba

L’île Pemba, joyau du Pacifique

Pemba Island c’est quoi ? L’île Pemba, surnommée « l’île verte », est une île située au nord de l’île d’Unguja (Zanzibar). Extrêmement facile d’accès (de nombreux vols chaque jour), l’île de Pemba est une île sauvage beaucoup moins développée que sa voisine Unguja, Ce qui en fait une destination de prédilection. Connue comme l’île aux girofliers, cette île paradisiaque est peuplée d’individus de cultures diverses, parlant parfois d’autres dialectes que le swahili.

L’île Pemba, joyau du Pacifique

L’ïle Pemba est un isolat paradisiaque du Pacifique récemment ouverte aux voyageurs et qui reste donc à découvrir. Hors-Pistes en Tanzanie vous proposent des voyages personnalisés pour tout type de voyageurs !

 

Plusieurs aspects font de l’île de Pemba une destination de prédilection dans la région. L’île est à la fois un vivier en termes de faune, de flore, et de culture. Les différentes lodges de l’île vous offrent un cadre luxueux au possible, tout en offrant un cadre d’exploration riche et vaste. L’île est reconnue pour sa qualité de préservation du patrimoine corallien.

Encore dépourvue de toute trace humaine, les spots de plongée sous-marine et de snorkeling, vous offrent un cadre inédit.

L’histoire et la culture de Pemba Island

De prime abord, il est étonnant d’observer que les spectacles de tauromachie sont organisés au sein de l’île. Les colonies portugaises ont introduit cet aspect au XVIIe siècle, et est parfaitement représentatif du métissage culturel qui opère dans la région. De culture majoritaire swahili, l’île est dirigée par des arabo shirazi, et peuplée en majorité par des bantous. La stabilisation de la région a permis son ouverture récente au tourisme qui devient un pan entier de l’économie locale. L’île est considérée comme un haut lieu de la médecine traditionnelle de la région.

Quoi faire à l’île de Pemba ?

L’île de Pemba renferme un potentiel relativement vaste. Les explorateurs et marcheurs y découvriront de magnifiques espaces, entre terre et mer.

 

Les choses à faire que préfèrent nos voyageurs :

-       Se baigner sur les plages de Kilindoni, Bweni, Utende et Kua

-       Découvrir la baie de Chole et son environnement sous forme de parc marin

-       Profiter de séjours détente au sein de grands complexes hôteliers

-       Explorer les paysages de mangroves et prairies d’herbes de mer, ainsi qu’une grande richesse de corail

 

Demandez un devis pour vos road trip en Tanzanie !