Unguja

Quoi faire à Unguja ?

En dehors de Zanzibar, l’île renferme des merveilles naturelles à découvrir. Hors Pistes en Tanzanie vous offre la possibilité de les parcourir à travers des activités accessibles à tous et à toutes. 

Découvrez Unguja, le joyau insulaire de Zanzibar !

Unguja est l’île principale à l’est de la Tanzanie, son centre historique est Zanzibar d’où son appellation « Archipel de Zanzibar ». Pleine de mythes et de romantisme, Unguja (ou « l’Île aux épices ») ce petit archipel de paradis est resté relativement isolé des grands affres touristiques. Jalonnée de plages de sable fin et de cocotiers atypiques, l’île abrite quelques merveilles qui porte contraste à l’importance du port de Zanzibar. 

 Découvrez avec Hors-Pistes en Tanzanie, la plus belle île de Tanzanie : Unguja !

Un centre historique, politique et économique : Zanzibar

La belle ville de Zanzibar est le centre historique et politique, contrôlée par le gouvernement révolutionnaire de Zanzibar. Fortement dynamique, et comprenant plus de 200 000 habitants, le joyau d’Unguja propose le quartier de Stone Town. Stone Town, ou quartier des pierres, représente la culture Swahili. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que témoin de cette culture. 

La ville de Stone Town est marqué par la diversité des origines de sa culture, mélangeant culture africaine, indienne, européenne, etc. Stone Town abrite l’ancien marché aux esclaves où l’Eglise Anglicane d’Afrique de l’Est s’est érigé. 

Parc national Jozani Chwaka Bay

Les colobes roux du parc national Jozani Chwaka Bayvous accueillent à Unguja, devenus une espèce emblématique de l’île et du parc, désormais reconnu réserve de biosphère par l’UNESCO. Parcourez le parc Jozani, entre mangrove de sable noir et densité forestière éblouissante. 

Kuza Cave d’Unguja

Les caves aquatiques escarpés de Kuza, permettent une baignade atypique dans des eaux étonnement limpides. Relativement isolées les caves offrent un cadre de baignade inédit, ses eaux sont chaudes et pourvues de minuscules crabes. Les caves de Kuza offrent une palette de couleurs bluffante. 

De façon récurrentes, des spectacles locaux se déroulent en son sein.  

Îles de sable fin Unguja Ouest

A l’ouest de Zanzibar se trouve tout un archipel d’îles minuscules s’offrants aux touristes. La plage de Napukenda, l’ïle de Murogo, l’Île de Bawe, de Pange, de Changuu et de Chapwani représentent un idéal de confort. Les tortues géantes de l’île de Changu, sont étonnantes. L’île de Changu est surnommée Prison Islan, par la présence passée d’esclaves désobéissants.

 

Profitez d’une excursionà Zanzibar !