Nos excursions à Zanzibar

Vous voulez savoir ce qui vous attend au Zanzibar ?
Retrouvez ci-dessous quelques suggestions d’excursions possibles au cours de nos séjours.  

Stone town : visite de la vieille ville

Stone Town

Un des meilleurs moyens pour se plonger dans l’histoire multiculturelle du Zanzibar ! Zanzibar City, ville classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, vous offre de vous plonger dans les travers de son cœur historique : Stone Down.
Vous y découvrirez l’ancien marché aux esclaves, la maison des merveilles, le marché animé de Darajani, les ruelles blanches jalonnées de portes sculptées avec leur bois clouté, le vieux fort arabe, les anciennes ambassades des Etats-Unis, d’Allemagne ou d’Angleterre, mais aussi d’autres trésors plus inattendus… comme la maison de Freddy Mercury !

Retrouvez iciles hébergements qui vous sont proposés par Hors-Pistes à Stone Town.


 

Visite aux épices

Anyway

Vous irez ensuite découvrir pourquoi Zanzibar est surnommée « l’île aux épices » en arpentant des forêts à la rencontre d’arbres et de plantes qui ont fait la renommée de l’île.
Vous y découvrirez de nombreuses variétés et vous arrêterez pour observer, sentir et goûter. Une expédition haute en couleur, en odeur et en saveur ! 

Safari Blue à Fumba

Fumba

Sillonnez la mer turquoise à bord d’un voilier traditionnel durant 45min jusqu’à atteindre un premier banc de sable blanc ; vous y bronzerez, nagerez, et, si vous le souhaitez, vous initierez aux joies du snorkeling dans des eaux aussi chaudes que translucides.
Tout ceci avant un autre tour de voilier et une autre escale pour y déguster cette fois-ci quelques trésors de la mer : langoustes, calamars, crevettes et autres poissons savoureux.

Nager avec les dauphins à Kizimkazi

Kizimkazi

Toujours en snorkeling, on n’ira pas cette-fois admirer les coraux mais des mammifères qui en font rêver plus d’un : les dauphins !
Pour cela vous partirez de Kizimkazi, un petit village au sud-ouest de Zanzibar. Vous les observerez de près et, qui sait, vous partagerez peut-être une nage avec eux !

Visite aux tortues à Prison Island

Prison Island

Après les dauphins, pourquoi ne pas également voir d’autres animaux tout aussi fascinants : les tortues !
Ce qui était hier une prison centrale édifiée par le gouvernement colonial, est aujourd’hui une île abritant des tortues géantes venues des Seychelles. Un autre moment onirique en perspective.

La forêt de Jozani

Jozani

Après les animaux aquatiques, il faudra s’enfoncer dans la forêt de Jozani, la plus grande de Zanzibar, pour admirer une autre faune tout aussi surprenante dans une flore qui ne l’est pas moins : les singes colobus rouges, espèce unique au monde, endémique de Zanzibar.