HORS PISTES, AGENCE RESPONSABLE

Safari en Tanzanie oui ! mais pas que...

En tant qu'agence locale de safari en Tanzanie, Hors Pistes met un point d'honneur au développement d'un tourisme responsable et écologique.

Les safaris en Tanzanie se sont développés très rapidement ces dernières années et Hors Pistes tient particulièrement à respecter des valeurs humaines, mais aussi à ne pas créer un tourisme de masse et à aider les populations locales par des actions durables.

Le projet Rothia

Des enfants orphelins en safari

Hors Pistes a décidé de s’investir aux cotés de Rothia Valley pour donner aux enfants la chance de découvrir les richesses naturelles de leur pays. En effet la Tanzanie compte parmi les pays d'Afrique les plus riches en termes de faune. Les parcs nationaux du nord, sont mondialement connus pour leur beauté et pour la densité d'animaux qui y vivent. Terres de grandes migrations, ce sont des millions de gnous et de zèbres qui parcourent ces plaines vierges à la recherche de vertes prairies et de points d'eaux.
En participant à cette aventure avec eux nous souhaitions donc donner à ces enfants l'opportunité de vivre l'incroyable expérience du safari. 

Fort de plusieurs années d'expériences dans ce secteur, Hors Pistes a mis à disposition ses véhicules et ses chauffeurs guides pour organiser un safari de deux jours pour 13 enfants de l'orphelinat de Rhotia Valley... Expérience qu'ils ne sont prêts d'oublier!

Des lodges éco-responsable

Hors Pistes est propriétaire de 5 lodges et tented camp à travers les parcs du Nord. Tous sont des petites structures, accueillant un nombre limité de voyageurs.


Certains sont dotés de panneaux solaires afin d'utiliser les ressources naturelles du pays.

Les tented camp situés au coeur du Bush permettent de vivre des moments exceptionnels dans des endroits uniques.

L'eau et l'électricité deviennent donc des denrés rares c'est pour celà que leur utilisation est limitée.

Une vie locale

Avoir une agence de safari en Tanzanie veut dire cohabiter et s'impliquer dans la vie sociale du pays.

Hors Pistes sponsorise l'équipe des jeunes footballeurs d'Arusha, "Future Stars Academy". Grâce à ses différents sponsors le matériel est renouvelé, des tournois sont organisés et les équipes peuvent porter de beaux maillots !

=> Future stars academy <=

Une aide à la population locale

Hors Pistes tente d'aider aussi à sa façon les enfants des orphelinats à travers des actions ponctuelles et durables.
Nous avons contribué à refaire les toits, nous avons acheté de nouvelles machines à laver le linge, et donné un coup de neuf dans les chambres... de quoi tenter d'améliorer le quotidien de certains enfants du pays.