Détails

10 jours d’ascension sur la Machame

08 jours / 07 nuits

Tous les chemins mènent au sommet du Kilimandjaro, ou presque.

Mais parmi la multitude des voies possibles, il y en a une plus prestigieuse que les autres car sans doute la plus sauvage et la plus belle : la voie Machame, ou Whisky Way en anglais.

Malgré ses 5895 mètres, l’ascension du Kilimandjaro se révèle accessible à tout grimpeur en bonne condition physique et ne nécessite pas un entraînement intensif. Ascension « plutôt facile » donc, notamment sur cette voie Machame qui permet une belle acclimatation à l’altitude en plus d’offrir une extraordinaire diversité de paysages hors des sentiers battus : forêt luxuriante, steppes parsemées de séneçons géants, bruyères géantes, bananeraies puis moraines, déserts de pierres et enfin glaciers… bienvenue dans des terres d’aventure dans ces hauts sommets de Tanzanie.


Jour 1 :
Accueil à l'aéroport et nuit à Arusha

Jour 2
: Arusha - Machame - Machame Hut (3050m)

Jour 3 : Machame Hut - Shira (3700m)

Jour 4 : Shira - Barranco (3950m)

Jour 5 : Barranco - Barafu (4550m)

Jour 6 : Barafu - Uhuru Peak (5895m) - Mweka Hut

Jour 7 : Mweka Hut - Nuit à Arusha

Jour 8 : Matinée libre + transfert vers aéroport ou vers extension à Zanzibar ou vers Safari en Tanzanie.

A partir de 1650$ + 980$ de parc fees (en regroupé pour 2018)

Voir la fiche technique détaillée>>>


Voici ce que pourrait être votre ascension pour un trek randonnée de 10 jours…

Vous atterrissez de votre vol international le premier jour au Kilimandjaro Airport avant de gagner votre hôtel : le très cossu Moyoni lodge à Arusha, vous y resterez deux nuits pour prendre des forces et bien préparer votre périple vers le point culminant de l’Afrique !

Le troisième jour vous partirez le matin en direction du village Chagga de Machame, véritable point de départ du trekking où vous vous immergerez immédiatement dans un décor hors-du commun, en plein cœur d’une forêt luxuriante de caoutchouc, fougères géantes, bégonias et ficus. L’ascension commence et à la fin de la journée c’est déjà à 3000 mètres d’altitude que vous établirez votre campement pour la nuit près des cabanes de Machame Hut.

Le lendemain vous rallierez Uhura en serpentant entre les hautes herbes, barbes de lichen et pierres volcaniques pour atteindre l’exceptionnel panorama qui vous y attend. Ensuite viendront les premiers séneçons géants et les paysages surréalistes où des ruisseaux se faufilent entre les grottes et les laves volcaniques. Nous sommes le quatrième jour et vous passez la nuit au camp de Shira.

Le jour suivant vous monterez jusqu’à 4570 mètres et le col de Lawa Tower, avant de descendre vers le Barranco Camp juché au bord d’un canyon époustouflant.

Le sixième jour sera celui du franchissement de la grande muraille de Barranco : une falaise immense et une longue traversée à flanc de montagne avec une nuit au camp de Karanga.

Départ vers minuit ce huitième jour, les températures sont désormais négatives et vous vous engagez cette piste nocturne dans une ambiance onirique, scruté par les glaciers suspendus. Au premiers rayons de l’aube, vous voilà au bord du cratère. Encore une heure d’ascension sur une crête enneigée et vous y voilà, sur le toit de l’Afrique !

Après avoir contemplé, vibré, pris conscience de ce que vous venez d’accomplir et repris quelques forces, l’après-midi laissera place à la descente.

La longue descente du neuvième jour vous ramènera à Mweka Gate, puis Arusha et le Moyoni lodge. La boucle est bouclée.

Le dixième jour, vous reprendrez votre envol.


 

Hébergement

- Sous tentes




Les 5 nuits s'effectuent sous tente Marmott toute neuve.

Tarifs

Machame 8 jours / 7 nuits
Base 2
Tarifs en $ et par personne
1650$ + 980$ de PF

Départs garantis

Demande de réservation sur ce trekking