Evaluer le prix d'un voyage en Tanzanie

Budget d’un safari en Tanzanie : les coûts à prévoir

Afin d’anticiper votre voyage, Hors-Piste vous en dit un peu plus sur le coût de la vie en Tanzanie, le prix pour s’y rendre et y résider. Nous vous proposons ainsi quelques pistes pour établir votre budget voyage en Tanzanie.

Le budget pour un safari en Tanzanie

Etablir son budget pour faire un safari en Tanzanie n’est pas forcément évident de prime abord. Il est capital de connaître le prix des hôtels, des activités à réaliser et du coût des transports pour vous y rendre et vous déplacer. Autant de paramètres à prendre en compte afin d’établir votre budget.


Au moment d’établir votre budget pour Zanzibar ou pour un safari en Tanzanie, sachez que le pays a beau être assez pauvre, ce n’est pas le pays le moins cher de la région. Les tarifs  peuvent en effet parfois êtes plutôt élevés, notamment au niveau des parcs nationaux. Cependant, ces derniers valent définitivement le détour tant la faune et la flore y sont exceptionnelles ! L’idée du pays est de se préserver au maximum du tourisme de masse. C’est cette solution que le gouvernement tanzanien a choisie afin de conserver sa nature exceptionnelle et de garantir la beauté de ses paysages ainsi que de ses terres sauvages.

Budget voyage en Tanzanie : un quotidien abordable

Hormis les activités touristiques principales (visites des parcs nationaux ou ascension du Kilimandjaro, aux prix assez substantiel), le coût de la vie en Tanzanie est relativement peu élevé. Lorsque vous établirez votre budget voyage en Tanzanie, la vie quotidienne n’est pas le poste de dépense qui sera le plus important. Tout le monde peut en effet voyager en fonction de son budget personnel !
Les transports ne sont par exemple vraiment pas onéreux. Il existe de nombreuses façons de se déplacer, et ce pour toutes les bourses. Du minibus surchargé au bus “de luxe”, à l’avion ou même au taxi par exemple -un court trajet coûtera entre 1 et 3 euros en fonction de la distance – vous avez le choix !

Pour ce qui est de la restauration, il y a énormément de stands de rue qui vous permettront de manger des plats locaux à petit prix. Pour 2 euros par exemple, vous avez maintes opportunités de vous régaler ! Bien évidemment, dans les coins les plus touristiques, il existe aussi des restaurants plus luxueux, très fréquentés par les voyageurs et aux prix plus européens.

Du côté de la part logement pour votre budget pour Zanzibar ou la Tanzanie, il en est de même que pour la nourriture. Cela va des logements d’entrée de gamme aux lodges les plus luxueux. Vous avez la possibilité de vous faire plaisir en prenant de superbes logements au bord de l’eau ou d’opter pour des coins plus tranquiles à moindre coût.

Au moment d’établir votre budget, il faut bien penser à tous les postes de dépenses possibles.
Coût de la vie, budget logement, prix des excursions, prix d’un safari en Tanzanie, mais également le VISA ainsi que l’administratif nécessaire qu’il faut anticiper ! Globalement, on estime le prix d’un voyage en Tanzanie à 1 765€ par personne pour un budget moyen sur une semaine, 2 270€ pour un budget élevé. Ce qui est sûr, c’est que voyager à Zanzibar ou en Tanzanie est un choix que vous ne regretterez pas !