Visiter Jambiani en Tanzanie

Situé sur la côte Sud Est de l’Île de Zanzibar, Jambiani est une petite perle à visiter absolument.

Jambiani sur l’île de Zanzibar


Jambiani est une ville située dans le sud-est de Zanzibar, petite île proche de la Tanzanie à qui elle appartient. Petite cité typique, elle est sûrement l’une des plus attractives de l’île. Pittoresque et ancien petit village de pêcheurs, on y retrouve des maisons en pierres ainsi que des lodges sympathiques, bien loin des grands hôtels trop touristiques.

Les villageois vivent de la pêche et de la nature. Vivant simplement, ils conçoivent de nombreux produits eux-mêmes. Vous le constaterez de vos propres yeux ! Fabrication de savon, noix de coco récupérées pour faire des toiles… Les locaux sont très manuels.

Très modestes, les habitants de Jambiani évoluent dans un cadre authentique au milieu de ces maisons en toit de makuti si typiques de l’île de Zanzibar.

Que faire à Jambiani ?

Pour passer du temps, vous avez de quoi faire. Voici quelques-unes des activités incontournables à faire ou à voir !

La plage de Jambiani. Somptueuse avec son sable fin et son eau turquoise. Pour vous y baigner ou flâner au bord de l’eau… Faisant 8 kilomètres de long, c’est probablement la plus belle de Zanzibar. Et surtout, le soir, vous êtes obligé d’observer ce fantastique coucher de soleil.

Visiter le village et partager un moment avec les habitants pour s’imprégner de leur culture.

Profiter de ce spot privilégié pour le kitesurf. Large plage, elle est assez ventée (pas désagréable quand il fait très chaud). Un endroit idéal pour le kitesurf ou le windsurf. Et puis si vous aimez la plongée, vous verrez la magnifique faune marine et ses coraux tout en couleurs ;


Louer un vélo pour aller à Pajé et ses environs
. Vous pourrez visiter ces charmants petits villages et assister à des matchs de foot le soir, un moment très convivial entre les habitants. Papillonner d’un bar à l’autre en bord de plage, profiter d’un bon cocktail ou encore manger des spécialités locales avec vue sur l’eau resteront des moments merveilleux et probablement inoubliables.


Participez à l’économie locale en achetant des algues marines pour la production de condiments alimentaires et de savons (pour la toilette ou l'entretien domestique)

En septembre, il y a le Watersport Festival. Pendant tout un week-end ont lieu des concerts, des compétitions de sport (foot, volley) ainsi que des courses de chèvres et de nombreuses autres activités.

Jambiani est donc une perle de Zanzibar. Si vous êtes sur l’île, vous serez obligé d’au moins y faire un tour. Quel que soit ce que vous voulez y faire, vous ne le regretterez pas.